Témoignage Claude et Delphine

Notre projet initial était de faire une maison bois la plus performante possible. Nous pensions faire une maison BBC, à défaut de faire du passif qui était l’idéal mais que nous pensions inaccessible…

Nous avons rencontré 4 constructeurs et aucun ne nous avaient convaincu. La maison passive était pour eux une découverte et le BBC, pour ceux qui le proposait, me semblait pas aboutis voir très expérimental… De plus la moindre personnalisation du projet entraînait des surcoûts difficilement explicable.

C’est en discutant de notre projet à des amis que nous avons connu Terra Bois. Le bouche à oreille à du bon, nous avons tout suite compris que Terra Bois correspondait à notre recherche : un projet totalement personnalisable, une maison entièrement réfléchis pour optimisé les performances énergétique.

Quant nous avons avons parlé moi et ma femme de maison BBC, le technicien a souris en nous proposant d’aller plus loin dans la démarche, « visons une performance de 1€/M²/an ! En respectant notre budget ? Bien sur, ça va de soi ! ».

Le résultat c’est une maison lumineuse de 140M², le chauffage est distribué par la vmc double flux ce qui permet d’avoir une température douce et uniforme dans toute les pièces et le tout pour …. 140€ de chauffage à l’année !

Localisation : Saint Priest Sous Aixe

maison-passive-bois-terra-bois-3

m2 Surface

En respectant notre budget ? Bien sur, ça va de soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *