Avant d’envisager toute production d’énergie alternative, l’essentiel est de bien construire son habitat dès le départ. Tenir compte de l’orientation et de l’ensoleillement peut ainsi suffire à économiser 30% d’énergie. Une bonne isolation est essentielle, car elle permet de diminuer la consommation d’énergie tout en gardant un bon confort thermique.

Le bois est un matériau chaleureux... Dans tous les sens du terme ! C’est en effet un excellent isolant : le bois isole 6 fois plus que la brique, 12 fois plus que le béton !

A l’usage, la maison en bois est beaucoup moins énergivore que d’autres constructions :

  • le bois est un matériau naturellement isolant et très performant thermiquement,
  • le bois est un régulateur hygrométrique qui équilibre le taux d’humidité intérieur, limitant ainsi la sensation de froid (entraînée par l’excès d’humidité). La maison bois réclame donc moins de chauffage.
  • capable de stocker une grande quantité de chaleur pour la restituer progressivement, le bois limite la consommation de chauffage.

Au delà des qualités propre du matériau, les systèmes constructifs bois sont très performants en termes d’isolation. L’ossature bois, permet l’insertion d’un isolant thermique au cœur même des murs (coupe de mur). Résultat : épaisseur minimale, isolation maximale. Pour vous permettre de faire d’importantes économies d’énergie, Terra Bois vous propose de mettre à votre disposition tout son savoir faire. De la conception, au choix des matériaux et des équipements, Terra Bois vous accompagne tout au long de votre projet de construction. Au final si vous suivez nos conseils, vous aurez une maison basse consommation,agréable à vivre et économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *